batterielaptop
Batterie Asus x550cc
Article publié le 16/06/2018

Asus sort dans l’hexagone son nouveau PC portable polyvalent TUF FX504GE-E4301T orienté jeux qui tourne sous Windows 10. Il embarque une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX Ti couplée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, un processeur dernière génération Coffee Lake Quad Core i5 et un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche à moins de 1100 euros.

L’Asus TUF FX504GE-E4301T s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant Haute Définition de 15 pouces orienté jeux Batterie Asus A41-X550A .

Grâce à sa carte dédiée Geforce GTX 1050 Ti version 4 Go dédiés, ce portable est en mesure de faire tourner un maximum de jeux pour peu que l’on consente à des adaptations sous les opus les plus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Batterie pour Original A41-X550A

En pratique, la Geforce GTX 1050 Ti est sollicitée par la technologie NVIDIA Optimus intégrée lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 630. Intégrée au processeur, cette dernière aux performances modestes est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. En fait, en fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 630 et la Geforce GTX 1050 Ti, les deux permettant bien sûr de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications adaptées à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition ainsi que sa technologie IPS. Grâce à cette dernière, la colorimétrie est plus fidèle que la moyenne et les angles de vision sont très confortables, Batterie Asus x550cc tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, l’écran assure par ailleurs une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Le stockage hybride embarqué est en mesure de séduire de très nombreux utilisateurs. Il se compose en effet d’un SSD dédié très rapide qui, avec ses 256 Go, peut accueillir les principaux jeux/logiciels en plus de l’OS, ainsi que d’un disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go pour loger le reste.

Le SSD participe à rendre cet ordinateur bien réactif, d’autant qu’il épaule un cœur délivrant une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs : 8 Go de mémoire vive associés à un processeur sur Coffee Lake dernière génération Quad Core i5-8300H.
Ainsi, ce portable garantit un fonctionnement quotidien bien plus rapide et fluide qu’avec un PC dépourvu de SSD doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core (ou Quad Core basse consommation). Batterie Asus x550ca La différence est particulièrement perceptible dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœurs.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec ses modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour des communiquer et se connecter à distance, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV par exemple, ses ports Ethernet et audio ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés. En revanche, l’USB 3.1 Type-C brille par son absence.

La famille Zenbook nous a habitué à un niveau de finition haut de gamme et ce Zenbook Plus UX430UN-GV147T ne fait pas exception à la règle. Installé dans un châssis composé essentiellement d'aluminium (l'intérieur du châssis est en plastique), il opte pour une esthétique sobre basée sur une teinte grise (Quartz Grey) agrémentée d'un effet texturé concentrique sur le couvercle et d'une finition mate ailleurs.

Son format est optimisé pour la mobilité avec seulement 15,9 mm d'épaisseur et 1,25 kg sur la balance. Batterie Asus R510JK C'est proche des mensurations du Dell XPS 13, référence en terme de compacité. En outre, le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe tout confort en ambiance sombre.

Le design lui prête une exploitation nomade et la batterie ne s'y oppose pas. En effet, l'autonomie devrait dépasser les 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, de quoi travailler une journée complète à l'écart d'une prise de courant.

Le stockage est un élément déterminant sur cet ultrabook avec son SSD dédié de 512 Go. Celui-ci joue un rôle clé dans la réactivité du PC avec sa vivacité mais aussi ses qualités en terme d'économie d'énergie, de robustesse et de silence. Résultat, le système et les programmes s'ouvrent instantanément et les fichiers se transfèrent le temps d'en parler. De plus, sa capacité de 512 Go lui permet de rivaliser avec son cousin le disque dur et de loger sans problème une importante partie de votre ludothèque.

L'Asus ZenBook UX430UN-GV147T cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation de dernière génération, ici secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles la navigation sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Batterie Asus r510c Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables grâce à une exploitation des 4 cœurs ; ce qui traduit une montée en puissance évidente par rapport à son prédécesseur Core i5-7200U. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives grâce à la RAM en bonne quantité.

Pour sa part, l'écran procure une impression d'immersion bluffante grâce a des bordures affinées sur les côtés et sur le haut. Sa définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage et le traitement antireflet assure une bonne visibilité en environnement lumineux. Enfin, la technologie IPS va ouvrir les angles de vision et reproduire une colorimétrie fidèle.

Autre argument performance ici, la partie graphique est assurée par la GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération positionnée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX et se rapproche sensiblement de la GTX 950M en terme de ressources. Elle se destine donc à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. L'ensemble des titres du marché peut passer à condition d'abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour les plus gourmandes, le jeu en Full HD n'étant supporté que sur les opus légers.

Pour terminer avec la connectique, elle souffre un peu du "compactage" de la coque mais préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, pas de support Thunderbolt). En outre, vous pouvez compter sur les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil rapides. La mention spéciale revient au lecteur d'empreintes digitales placé en haut à droite du touchpad. Celui-ci permet de se loguer rapidement avec Windows Hello.

Aucun commentaire - Voir / Ajouter


Créez votre Blog !
Titre du blog :
batterielaptop
Description :
batterielaptop
Derničre mise ŕ jour :
16/06/2018
Accueil
Me contacter
Livre d'or
Articles sur ce blog : 1
Commentaires sur le blog : 0
Visites depuis la création : 136
Visites depuis hier : 1